Les points essentiels à vérifier avant de louer un camion-grue avec chauffeur

par | Sep 30, 2024 | Actualités | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéActualitésLes points essentiels à vérifier avant de louer un camion-grue avec chauffeur

Avant de vous lancer dans la location d’un camion-grue avec chauffeur, examinez attentivement les éléments suivants :

  • Capacité de charge et performance opérationnelle du bras de grue :

Il s’agit du poids maximal que la grue peut soulever en toute sécurité. Ces informations sont facilement accessibles sur le tableau des charges. Une fois en possession de ces informations, vous pourrez choisir plus aisément les accessoires nécessaires (manilles, crochet, élingues, cordes…) et les soustraire du poids total supportable vous permettra de déterminer si le poids net restant est suffisant pour vos besoins..

Si ce poids net est inférieur à celui des marchandises à transporter, cela signifie que ce véhicule ne convient pas à vos besoins. S’il dépasse largement le poids des marchandises que vous envisagez de soulever, vous risquez de payer plus que nécessaire.

Chez location-camion-grue.fr, nous proposons des opérateurs spécifiquement formés pour opérer notre camion-grue, un équipement exclusif dans toute la France

  • Aménagement et configuration du camion :

Avant d’entreprendre la location du camion grue, il faut connaître sa taille ou son gabarit pour déterminer si les marchandises que vous envisagez de transporter peuvent tenir sur son plateau et pour vérifier s’il peut accéder aux zones de chargement et de déchargement

Vous devez également connaître la hauteur maximale de levage, la portée de levage à l’horizontale pour évaluer s’il satisfait aux exigences liées au chargement et au déchargement des marchandises..

  • Les qualifications et compétences du chauffeur :

Vérifiez que le ou les chauffeurs responsables de la conduite du ou des camions-grues possèdent les compétences, aptitudes et savoir-faire requis pour exercer ce métier (permis C, permis CACES, certificat médical, etc.). Il serait également judicieux qu’ils aient une expérience solide dans le secteur afin de réduire les erreurs, les omissions et le temps perdu..

À lire  Une policière tuée accidentellement, un collègue mis en cause

Si ces conditions sont remplies, la confiance sera plus aisément établie.

  • Les conditions contractuelles de la location :

Le contrat de location définit les modalités de la relation entre votre entreprise et la société de location. Veillez à ce que tout soit inclus : la période de location, les garanties de sécurité fournies par la société en cas de panne ou d’absence d’opérateur, le modèle de véhicules proposé, les tarifs en vigueur, etc. Plus le document est exhaustif et précis, moins vous aurez de risques de litige.

Un contrat de location à long terme peut évoluer en un contrat d’externalisation impliquant une prestation sur mesure ou plus adaptée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires récents