Sommaire
Si tu es fan de l’univers des pandas, réserve ta journée au mois d’Août, car Huan Huan devrait mettre au monde son bébé. Cette gestation n’est pas anodine, c’est même une première en France alors savoure pleinement le caractère incroyable de cette nouvelle.
Connais-tu Pandi Panda de Chantal Goya ? Non ? Mais je ne suis pas si vieille !
C’est trop mignon, c’est adorable, c’est génial, c’est tout mimi ! En prenant connaissance de cette nouvelle, j’ai Chantal Goya, qui est venue frapper aux portes de mon cerveau pour me rappeler la mythique chanson Pandi-Panda. Elle ne devrait plus me quitter pour les prochaines 24 heures. J’ai pratiquement cherché les paroles pour savoir si la suite était bien « petit ourson de Chine ». Soyez indulgent, cette chanteuse était à mon époque une idole qui accompagnait tous mes loisirs. Alors bien sûr, ceux qui sont issus de ma génération seront nostalgiques à l’idée de retrouver Bécassine, Snoopy, Babar et notamment Bouba, le petit ourson.
L’annonce du zoo de Beauval réjouit les adeptes de pandas
Les adeptes de pandas sont d’ailleurs nombreux en France, il suffit de contempler les vidéos publicitaires ou de regarder les magazines de mode, tu trouveras facilement un pyjama, une peluche ou un pull très stylé. Ce petit ourson de Chine est donc à la mode, mais il pourrait aussi provoquer une certaine affluence dans quelques semaines. Le zoo de Beauval n’a pas pu retenir sa langue plus longtemps en partageant cette nouvelle incroyable sur Twitter ce 26 Juillet. Huan Huan va donc avoir un petit bébé qui sera normalement présent d’ici le 5 Août.
Bravo au futur papa 🐼🍼 @zoobeauval #LiveTweet pic.twitter.com/IXvuiQmhHE
— Cassandra (@Cassandraamrt) 26 juillet 2017
50 jours de gestation seulement et une fécondité de 48 heures
Les femmes aimeraient sans doute avoir la même gestation que les pandas, car 50 jours sont suffisants pour obtenir un beau bébé. Tu t’imagines le bonheur ? Tu pourrais supprimer pratiquement sept mois d’enfer, de souffrance, de douleurs, de supplices, d’horreur. Même ton homme aurait le plaisir de retrouver une femme, et non une baleine qui tente de se mouvoir pratiquement en roulant sur le côté. Huan Huan a donc de la chance, mais, contrairement aux femmes, la fécondité est extrêmement complexe. Madame a l’occasion de procréer si monsieur joue le jeu pratiquement tous les mois pendant la phase d’ovulation. Bien sûr, si le trempage du biscuit est laborieux, l’affaire sera plus complexe à mettre dans le sac.
Breaking news !!! 🐼Huan Huan, notre femelle panda, va être MAMAAAN ! 😃😃😃 #echographie #BBpandaBeauval -> https://t.co/YAUI0peCm0 pic.twitter.com/e5t1gpskhx
— ZooParc de Beauval (@zoobeauval) 26 juillet 2017
Une naissance très attendue programmée pour début Août
Du côté des pandas, l’inconvénient est majeur, car la femelle est féconde deux jours dans l’année. Chez les humains, déjà que les femmes sont en plein stress lorsque c’est la période d’ovulation en mode totale hystérie : vite, chéri c’est le moment ! Monsieur totalement pressé en perdrait pratiquement ses moyens entraînant une escalade d’injures et de remise en question. Si tu avais la même période que les pandas, monsieur arrêterait pratiquement de vivre pendant deux jours, l’obligation de poser deux RTT et il aura intérêt d’être en forme parce que sinon c’est la pluie de reproches pendant un an, car aujourd’hui, c’est seulement pendant un mois que tu entends : non, mais la dernière fois, tu as été désespérant !
La naissance est également remarquable, car c’est une première en France. Trois pandas géants ont seulement vu le jour sur le sol européen. Réserve donc ta journée pour le mois d’Août afin d’admirer cette petite boule de poil que tu ramènerais bien à la maison comme doudou. En attendant, je te propose d’écouter Pandi Panda de Chantal Goya, je refuse d’être la seule à être hantée par cette chanson.
0 commentaires